Hachis aux boudins noirs

Publié le 3 Mai 2009


Ingrédients pour un plat de 6 /8 personnes:

- 900 g de boudins noirs
- 2 échalottes
- 1 CS d'huile d'olive
Pour la purée:
-1.5 kg de pommes de terre spécial purée
- 0.5 kg de carottes
- 2 CS de crème fraîche
- 1 branche de thym, une feuille de laurier
- gros sel
- Parmesan pour gratiner
- sel et poivre

1- Eplucher les légumes et couper les en morceaux. Les carottes doivents être plus petites car elles sont plus dures à cuire.

2-Les mettre dans un faitout et remplir d'eau avec un poignée de gros sel, une branche de thym et une feuille laurier. Recouvrir partiellement et piquer régulièrement les légumes pour voir s'ils sont cuits. ( environ 30-45 minutes)

3- Pendant ce temps, enlever la peau des boudins à l'aide d'une pointe de couteau. Ecraser les à la fourchette. Faire revenir les échalottes émincées dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les boudins et faire cuire environ 10 minutes sans faire griller.  Remuer régulièrment. Sortir du feu et mettre cette préparation dans le plat à hachis en une couche uniforme.

4- Reprendre la préparation de la purée; Enlever le laurier et le thym. Verser les légumes dans une jatte en conservant une louche de jus de cuisson. Presser à l'aide d'un presse-purée manuel de facon assez grossière afin de laisser quelques morceaux.. Ajouter la crème. Réctifier avec le sel et poivre selon vos goûts.

5- Couvrir la première couche du hachis avec la purée et lisser le tout. Verser le parmesan de manière uniforme. Placer au four à 200°C pendant 30-40 minutes. Servir avec une salade!

Rédigé par Ju

Publié dans #Viandes

Repost 0
Commenter cet article