Risotto de saumon et crème de parmesan

Publié le 30 Mai 2009

 

Pour 4 personnes :

  280 g de riz Arborio ou riz rond
  2 oignons
  1 l d’eau
  2 cubes Maggi, "bouillon basilic et huile d’olive"
  20 cl de vin blanc
  600 g de pavé de saumon frais
  2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  2 cuillères à soupe de secret d’arômes (Herbes en poudre au rayon épices)
  1 cuillère à soupe d’ail en poudre
  20 cl de crème liquide 
 parmesan râpé

1- Faire bouillir l'eau et placer y les cubes maggi pour obtenir un bouillon. Détaillez les oignons en lamelle. Couper le saumon en cubes en enlevant les arrêtes.

2- Dans une poêle faire chauffer 2 cs d'huile d'olive et y faire revenir 1 minute les oignons. Ajouter les dés de saumon , saler et poivrer. Ajouter l'ail et les 2 cs de secrets d'arômes. Faites-le rissoler 3 minutes puis baisser le feu.Déglacer avec 15 cl de vin blanc puis laisser mijoter à couvert tout doucement pendant environ 20 minutes.

3- Pendant ce temps, dans une poele, faire chauffer l'huile et ajouter le riz. Mélanger bien pour que le riz deviennent translucides. Verser une louche de bouillon et le reste du vin. Laisser le riz l'absorber puis ajouter une autre louche de bouillon. Ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon...Cela durera environ 20 minutes.

4- Une fois le riz presque cuit, ajouter y délicatement la préparation oignon-saumon. Ajouter la crème liquide , 2 cs de parmesan (ou plus pour les gourmands!) et laisser mijoter 5 minutes en remuant de temps en temps. Le riz doit être tendre. Saler et poivrr si necessaire.

Servir ce risotto très chaud avec des copeaux de parmesan!

 

 

 



Rédigé par Ju

Publié dans #Pâtes et riz

Repost 0
Commenter cet article

Les+2+chefs 08/06/2009 10:24

Miam sa ma l'air exellent,
Nous aussi nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a creer un blog qui à besoin de votre soutient

Que verrais vous sur le blog?:
Sur ce blog,nous allons vous parler de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre nos connaissances culinaire du monde et nous vous montrerons que même quand on à 13 ans on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie.



Notre blog:
http://les2chefs.over-blog.com





ON VOUS ATTEND VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE
SOUTENEZ NOUS
VENEZ NOMBREUX Les 2 chefs