Duo de la mer Avocat & Pamplemousse

Publié le 18 Octobre 2009


Ingrédients pour 4 personnes:
- 4 avocats bien mûrs
- 12 grosses crevettes roses
- 24 moules cuites par personnes
-1citron vert (ou une bouteille de pulco citron vert)
-1 pamplemousse
-du gingembre frais

Pour la sauce:
-de quoi monter une mayo (ne pas utiliser huile d'olive car cela donnera un goût trop fort)
-le jus récupéré du pamplemousse

1- Écraser à la fourchette les avocats. Les mélanger au gingembre frais râpé (réduit en purée), à un filet de citron vert, et quelques tours de moulin à poivre. Réserver. (Pour le gingembre, j'ai du en avoir l'équivalent d'une cuillère à café, pas plus, le tout est de le sentir en arrière goût mais il ne doit pas être trop prononcé et enlever le goût des autres aliments)

2- Éplucher le pamplemousse, et sortir les quartiers de leur peau pour ne garder que la chaire. Emietter la chaire. -Réserver, et réccupérer le jus que cela à rendu.

3- Dans de cercles à patisserie, commencer à monter: un couche d'avocat, puis une couche de pamplemousse, finir par les crevettes et les moules. mettre au frais au moins 1H

4- Préparer la sauce: monter une mayo, puis au moment de servir, en récupérer une partie et la mélanger avec le jus de pamplemousse pour obtenir un sauce fluide. démouler la préparation d'avocat pamplemousse et crevette et arroser de la sauce. Servir.

Petits plus:
Bien sure, tu t'en doute, il est possible de remplacer les moules ou crevette par crabe ou saumon! je pense aussi qu'on peut mélanger de la mayo à l'avocat mais ça risque d'être lourd.

Autre chose me trotte aussi dans la tête, c'est qu'avec la base avocat gingembre, citron vert, et crevettes, refaire ce mélange en présentant dans la coque de l'acocat, mais en remplaçant le pamplemousse par de la mangue. A voir pour l'assaisonnement, et à creuser, si tu as des idées....

Rédigé par Pupu

Publié dans #Entrées

Repost 0
Commenter cet article

lilousine 22/10/2009 20:38


Ca doit être trop bon!!