Risotto de crevettes aux petits légumes

Publié le 28 Mars 2013

 

DSC02998

 

J'ai un wok dont je ne me lasse pas pour ce type de préparation!

Ingrédients pour 6 personnes:

-2 carottes

-1 poireau

- 300g de champignons

- 1 échalote

- 500g de crevettes 

- 1.2 litre de bouillon de volaille (cube+eau- voir sur l'emballage)

- 300g de riz spécial risotto

- huile d'olive

- 10 cl de vin blanc

- Curry

 

1- Éplucher les carottes et couper en rondelles fines (1 mn). Émincer l'échalote finement. Laver et détailler les champignons en lamelles (3 mn). Nettoyer le poireau et le couper en 4 dans la longueur et couper en petits tronçons d'environ 2 cm. Décortiquer les crevettes et passer un couteau le long de son dos pour pouvoir enlever le petit boyau qui donne de l'amertume.

2- Dans un wok ou une poêle creuse, verser l'échalote dans l'huile d'olive chaude (3 CS). Colorer 5 minutes et rajouter les carottes. Colorer 5 minutes et verser 1/2 louche de bouillons de volaille. Baisser à feu moyen et couvrir partiellement. Cuire 10 minutes. Ajouter le poireau et les champignons.Assaisonner en sel et poivre mais attention pas trop car le bouillon pour cuire le riz est ensuite salé et cela peut sur doser. Cuire 15 minutes à feu moyen mi couvert. Remuer de temps en temps. Ajouter un peu de bouillon si nécessaire.Réserver cette préparation dans un autre plat.

3- Griller dans le wok, les crevettes pendant 3 minutes avec 5 cc de curry. Réserver.

4- Remettre un peu d'huile d'olive dans le wok et verser le riz. Mouiller avec le vin blanc. Bien mélanger et verser la première louche de bouillon. A sa complète absorption, rajouter la préparation de légumes. bien mélanger et continuer d'ajouter le bouillon louche par louche. Entre chaque louche, attendre que le liquide soit bien absorbé par le riz. A la moitié du bouillon, ajouter les crevettes. Bien mélanger. Goûter et rajouter du curry, du sel, du poivre si nécessaire. A la fin du bouillon, votre risotto doit être cuit: à goûter quand même! Pour les plus gourmands, un peu de crème liquide entière peut être rajouter et cuit dans les 3 dernières minutes. 

 

Servir aussitôt!

 

 

 

Rédigé par Ju

Publié dans #Pâtes et riz

Repost 0
Commenter cet article

Un livre pas comme les autres 13/07/2014 17:54

Il me dit bien, ce risotto!

Cuisinez 17/09/2013 15:54

Une superbe recette!

charlotte 16/04/2013 16:44

J'adooooooooore....

Ju 15/05/2013 15:32



J'ai compris le message...............