Quinoa aux tomates gratiné à la mozarella

Publié le 13 Novembre 2010

DSC00971

Recette de blé trouvé sur le site de Supertoinette

-  1,5 l d'eau

- 300 g de Quinoa gourmand de Tipiak

- 4 cs d'huile d'olive

- 27 g de beurre allégé

- 4 échalotes

- 1 grosse gousse d'ail ou 2 petites

- 150 g de champignons de Paris frais

- 600 g de tomates

- 200 g de crème allégée 5 % MG

- 2 cs de fond de veau

- Sel et poivre du moulin

- 2 cs de sucre

- 2 feuilles de basilic ou séché

- 1 cc de bicarbonate

- 250 g d'eau pure pour la sauce

- 5 oeufs

- 1 Mozzarella

 

 

 

1- Éplucher les échalotes, laver sous l'eau courante, couper en rondelles. Couper la queue en biais des champignons.

 

2- Laver rapidement les champignons sous l'eau courante, placer une rondelle de citron dans un saladier rempli d'eau, couper les champignons en lamelles. Rincer rapidement les lamelles de champignons dans le saladier, réserver dans un grand ramequin. Éplucher les gousses d'ail, enlever le germe central.

 

3- Couper en lamelles l'ail. Laver les tomates avec le pédoncule, puis enlever le pédoncule et couper la base. Couper en dés la mozzarella.

 

4-Couper les tomates en morceaux, puis placer dans le robot mixeur, hacher. Dans une grande casserole, ajouter l'eau et le sel, porter à ébullition.

 

5-Dès que l'eau boue, ajouter le blé, cuire selon les indications portées sur l'emballage environ 15 min, égoutter. Dans une seconde casserole, placer les oeufs.Cuire les oeufs à petite ébullition pendant 10 minutes, refroidir sous l'eau froide, enlever la coquille, couper en rondelles.

 

6-Dans une troisième grande casserole, ajouter l'huile et le beurre, ajouter les échalotes, l'ail, mélanger et cuire pendant 10 minutes à feu doux pour laisser dorer.Lorsque l'ensemble est doré, ajouter les champignons, mélanger, cuire 5 min, puis ajouter le coulis de tomates et la crème.Mélanger, porter à ébullition, puis mettre à feu doux, ajouter le fond de veau, le sel, le poivre. Dans la casserole, ajouter le sucre, le basilic, le bicarbonate de soude, l'eau, mélanger. Cuire entre 15 et 20 minutes, goûter, rectifier l'assaisonnement, vous sentirez au goût lorsque la sauce est prête.



 

7-Dans un plat, placer un peu de sauce. Mettre une couche de blé, une couche d'oeufs durs, couvrir de sauce, puis du blé. Terminer avec la mozzarella. enfourner pendant 10 à 15 min. Servir aussitôt.

Rédigé par Ju

Publié dans #Pâtes et riz

Repost 0
Commenter cet article

axoulle 14/11/2010 13:00


j'adore ton idée de quinoa ces bien gourmand