Taboulé marocain

Publié le 24 Mai 2009


Recette trouvée par Paupau (ma mamy!) après un voyage au Maroc il y a quelques dizaines d'années et ce plat est devenu une entrée familiale incontournable pendant l'été!

Ingrédients:
- 1 bol de semoule moyenne
- 1 concombre
- 4 tomates bien mûres
- 3 citrons pressés
- 1/2 bol d'huile d'olive
- 1/2 bol d'herbes ciselées (10/12 feuilles de menthe, un poignée de persil, ciboulette et estragon)
- une ou deux pincées de piment de cayenne moulu
- 1 oignon blanc
- sel et poivre

Ustensile: une mandoline comme pour râper les carottes

1- Dans un saladier, couper 2 tomates en petits morceaux en conservant aussi le jus. Râper les 2 autres comme des carottes.

2- Couper la moitié du concombre en petits morceaux en conservant la peau. Râper l'autre moitié. Ajouter au saladier

3- Râper l'oignon blanc dans le saladier

4- Incorporer y l'huile d'olive, le jus des citrons, la semoule, les herbes, le piment de cayenne. Saler et poivrer. Mélanger bien tous les ingrédients. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire

5- Laisser gonfler au frigo au moins 3 heures. La première heure, brasser régulièrement le taboulé afin que toutes les saveurs soient homogènes!

 Servir très frais avec un bon rosé!

Rédigé par Paupau

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon taboulé ressemblait à de la bouillie. Trop de liquide peut-être. Je ne suis pas sur que la semoule moyenne aille bien, car trop fin. J'enlèverai 1 citron. A refaire mais en modifiant la<br /> recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le problème des différents jus c'est que les tomates et les citrons ne donnent pas de la même façon en fonction des saisons, des variétés. Et aussi la qualité de la semoule est<br /> primordiale... <br /> <br /> <br /> Depuis cet été, j'utilise la semoule Tipiak Citron Menthe Basilic. Ca gagne du temps en plus de ne plus s'occuper de ses ingrédients et le dosage d'eau est noté sur la boîte. Le reste de la<br /> recette reste inchangé.Par contre au fur et à mesure du temps de pose dans le frigo, je goute mon taboulé en le tournant et je rajoute ce qu'il faut pr retrouver le gout et la texture que je<br /> souhaite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
merci pour la recette j'ai déjà réalisé ce plat et quel délice; préparé de cette façon (sans le piment) même les tous petits se régalent.
Répondre